Premier ambassadeur de l’Inde au Togo, Ram Sanjiv Tandon est en fin de mission. Le diplomate est allé faire ses adieux au chef de la diplomatie togolaise, Prof. Robert Dussey.
Au menu des échanges entre le Ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur et le diplomate indien, le point des relations bilatérales entre Lomé et New Delhi. L’occasion pour eux, de saluer les liens économiques entre le Togo et l’Inde et explorer d’autres domaines de coopération ainsi que des stratégies pour renforcer davantage le partenariat.
Il est à noter que depuis plusieurs années, le Togo et l’Inde entretiennent de bonnes relations de coopération dans divers domaines (agriculture, industrie, énergie etc..) et plusieurs opérateurs indiens mènent leurs activités à Lomé.
Par ailleurs, ces dernières années, la collaboration s’est particulièrement intensifiée dans les secteurs des énergies renouvelables et des investissements, notamment sur la Plateforme industrielle d’Adetikopé
En rappel, premier ambassadeur de l’Inde au Togo, Ram Sanjiv Tandon avait officiellement pris fonction au Togo le 23 juillet 2021