Economie

Préfecture de Zio : le Premier ministre visite la société de production d’équipements médicaux à Tsévié

Agenda chargé pour le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé le jeudi 14 novembre 2024. La cheffe du gouvernement a visité deux usines dans la région maritime. A Tsévié, dans la préfecture de Zio, elle a visité la Société de production des équipements médicaux (SOPROEM). Une société spécialisée dans la production de toute sorte d’équipements médicaux.

La société SOPROEM sise à Tsévié est dans la production de lingerie stérile du bloc opératoire et des lingeries à usage unique.

« Ce sont les médecins des blocs opératoires qui utilisent nos kits de blocs chirurgicaux, nous avons deux types : les kits universels et les kits gynéco. Nous produisons aussi des équipements comme les charlottes chirurgicales, les surchaussures et les masques chirurgicaux. Jusqu’à date, tous les chirurgiens qui ont utilisé nos équipements sont satisfaits. Aujourd’hui, nous sommes à plein régime, on a du stock, nous pouvons produire jusqu’à deux milles kits par jour et certains équipements aussi comme les charlottes et les surchaussures qui sont automatisés, on peut aller jusqu’à 100 mille par jour », a indiqué Yolande Soukou, Directrice générale de SOPROEM.

Pour la qualité de ses produits, SOPROEM est certifiée ISO 9001 version 2015.

« Nos équipements ne sont pas destinés seulement pour le Togo, la demande c’est pour toute l’Afrique de l’Ouest et pour toute l’Afrique incessamment », a-t-elle ajouté.

Selon les informations, à ce jour, la société emploie 80 personnes sur le site de production.

Les mêmes informations précisent que la promotrice est une Togolaise de la diaspora canadienne qui a décidé de rentrer et de s’installer dans son pays d’origine le Togo. Cette unité est une première dans le pays et fait la fierté.

A l’occasion, la Directrice générale a salué l’accompagnement constant du gouvernement depuis son idée d’entreprise jusqu’à sa concrétisation avec l’installation de l’usine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page