Culture

Togo : la FEMIT célèbre son Jubilé de porcelaine

La Fédération des Églises et Missions du Togo (FEMIT) célèbre ses 20 ans de vie au cours de ce mois de novembre 2024. Face à la presse le mercredi 13 novembre à l’Église Évangélique Foursquare du Togo à Lomé, les responsables de cette Fédération dont son fondateur et actuel président d’honneur, Pasteur Edoh Komi, ont annoncé les couleurs de la célébration de ce Jubilé d’Or, sous le signe d’une « action de grâce à Dieu » et des « projections sur le futur ».

A la conférence de presse, les responsables de la FEMIT ont non seulement dressé le bilan  de leur parcours mais ils sont également projetés sur l’avenir.
En termes de bilan, le Président d’honneur de la Fédération l’a jugé « positif ». « Nous ne sommes plus aujourd’hui plus une poignée d’une dizaine de personnes qui avaient mis en place la FEMIT. Aujourd’hui, nous sommes plus de deux cent églises qui composent la FEMIT. En termes de croissance, le bilan est positif. C’est vrai que notre slogan, c’est « Ensemble bâtissons la nation de Dieu ». Par la nation de Dieu, on entend le royaume de Dieu mais aussi le Togo. C’est ça pour nous la nation de Dieu. Il reste pour nous des défis à relever. 20 ans, nous le célébrons en termes d’actions de grâce à Dieu pour tout ce qu’il nous a fait, pour le parcours. Il nous a conduits durant tout ce parcours, nous lui sommes reconnaissants. Maintenant les défis qui sont à relever, nous le lui remettons et nous pensons que, il va être avec nous pour une vision pour les 10 années à venir », a déclaré Pasteur Edoh Komi.

A l’occasion, il a invité le corps du Christ du Togo, sur toute l’étendue du territoire, à se rallier à cette célébration. « Nous voudrons inviter les autres congrégations, les autres conseils et fédérations, les chrétiens de toutes les dénominations, à se joindre à nous pour célébrer cet anniversaire », a-t-il plaidé.

Des défis à relever  .
Malgré un bilan jugé « positif », les responsables de la Fédération des églises et missions du Togo  reconnaissent qu’il y a toujours des défis à relever. « Le grand défi à relever, c’est d’influencer, d’impacter la nation. La nation en termes de ce que nous voulons que le Togo soit. Parce que pour nous, le Togo, c’est le paradis pour nous. Nous sommes nés au Togo et le Togo, c’est notre paradis. Nous reconnaissons qu’il y a encore beaucoup de choses à faire. En termes de notre visibilité, je crois que la FEMIT a atteint presque toute l’étendue du territoire. Le reste, c’est une affaire de temps, nous espérons que cette vision va être accomplie pour que le Togo soit réellement l’or de l’humanité selon le plan de Dieu », a rassuré Pasteur Edoh Komi.

Programme de célébration du Jubilé de porcelaine

Dans le cadre de cette célébration, deux activités phares sont au programme. Il s’agit de l’enseignement avec les Pasteurs et Hommes de Dieu prévu le vendredi 22 novembre à l’Église Évangélique Foursquare du Togo à Lomé sous le thème « accomplis ton ministère ». La seconde activité placée sous le thème « ensemble bâtissons la nation de Dieu » sera une grande manifestation toujours dans la même église, le dimanche 24 novembre. Pour cette journée d’action de grâce, toutes les églises au Togo sont donc invitées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page