Le 1er adjoint au maire de la commune du Golfe 2, Edoh Kossi Komi joint l’acte à la parole. Le 15 août dernier, lors de la cérémonie d’hommage de feu Dr James Amaglo, ex-Maire de la Commune Golfe 2, le 1er Maire adjoint a déclaré qu’il ne prendra pas la place de l’illustre disparu. Chose promise, chose faite. Ce mardi 29 octobre 2024, il s’est abstenu de se présenter à l’élection devant aboutir au remplacement du Maire défunt, même s’il a assuré l’intérim.
« Je voudrais dire aujourd’hui à ceux qui croient que je vais prendre la place de Dr James Amaglo que je ne le ferai pas. Car le contrat que nous avons signé, c’est qu’il nous amène à la fin du mandat. Mais aujourd’hui, j’ai la lourde responsabilité de gérer la période intérimaire », avait-il déclaré lors de la cérémonie devant ses collègues élus locaux, des autorités et autres.
Ainsi, lors du processus devant aboutir au remplacement de Dr James Sénam Amaglo décédé le 14 juillet dernier à Lomé, deux candidatures ont été enregistrées. Il s’agit des candidatures de Kodjo Konou Noukafu de l’Union pour la République (UNIR) et de Sibabi Boutchou de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA). Ce mardi, à l’issue du vote, c’est Kodjo Konou Noukafou du parti au pouvoir qui a été élu par 9 voix sur les 18 exprimées. Son adversaire n’a obtenu que 7 voix. Par ailleurs, lors de l’élection, 2 bulletins nuls ont été enregistrés.
Une fois élu, le nouveau maire a exprimé sa reconnaissance envers ses collègues conseillers qui ont appuyé sa candidature.
« Je remercie mes collègues conseillers municipaux pour la confiance qu’ils m’ont accordée. Conscient des défis auxquels notre commune est confrontée, je m’engage à travailler de manière consensuelle et collective avec toutes les parties prenantes afin d’atteindre nos objectifs de développement. L’essentiel est de travailler pour le bien-être de nos populations, et nous nous y attellerons avec détermination », a indiqué le Maire Kodjo Kokou Noukafou.