Economie

Transports routiers au Togo : le gouvernement suspend les activités de YANGO

Par communiqué en date du 17 octobre 2024, le Ministère des Transports routiers, aériens et ferroviaires a suspendu au Togo, les activités de l’opérateur YANGO qu’il a jugé « illicites ».

Gestionnaire d’une plateforme digitale facilitant la mise en relation conducteur-client pour des services de transport de personnes, l’opérateur YANGO, a commencé ses activités au Togo depuis juin 2024, « en violation de toutes les procédures et autorisations administratives requises », selon le communiqué.

Le gouvernement a fait remarquer que ces manquements représentent des risques significatifs pour le pays, notamment, « le risque sécuritaire pour les usagers en l’absence de contrôle adéquats ».

Ainsi, à travers le communiqué, soucieux de la sureté et de la sécurité des usagers, de l’ordre et la légalité, il a porté à l’attention de l’opinion publique nationale et des acteurs du sous-secteur du transport routier que « les activités de l’opérateur YANGO sont illicites ».

« Les activités de l’opérateur YANGO, sont par conséquent suspendues sur toute l’étendue du territoire national », peut-on lire dans le communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page