Les travaux de construction et de réhabilitation du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Kara et du Campus de Lomé avancent progressivement après son lancement il y a de cela quelques mois. L’évolution du chantier a fait l’objet d’un échange à la Primature le mardi 08 octobre entre le Premier ministre et le directeur de l’entreprise en charge, Ellipse Projects, ainsi que d’une visite de terrain.
Heureuse de constater le bon démarrage du projet de construction et de réhabilitation des CHU Kara et Campus de Lomé qui va renforcer le plateau technique national au bénéfice de nos populations. pic.twitter.com/JcaUgE8IDs
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) October 9, 2024
« À Lomé, nous avons avancé de façon significative sur la construction de ces bâtiments modulaires et nous sommes en train de commencer à Kara cette phase. Les projets vont bien. Et si tout va bien, ils devront être livrés dans le courant de l’année 2026 », a indiqué Stéphane Terranova, lors du point sur l’avancement des chantiers.
Financés à hauteur de 70 milliards FCFA les travaux sur le terrain se réalisent sur la base d’un procédé modulaire. Une fois achevés, ils permettront de renforcer le plateau technique national, et de doter les deux centres de nouvelles infrastructures.
Pour le gouvernement, l’ambition est d’améliorer significativement la prise en charge des patients, dans un contexte de mise en œuvre de l’Assurance maladie universelle (AMU), sur toute l’étendue du territoire.
Avec republiquetogolaise