La série noire des incendies des marchés au Togo se poursuit. Pour preuve, le marché de Kégué à Lomé, dans la commune Golfe 2 a été touché par un incendie dans la nuit du mardi 03 septembre 2024 aux environs de 20h30. Fort heureusement, alertés, les sapeurs-pompiers ont vite réagit en maitrisant l’incendie.
Selon certaines sources, la cause de l’incendie serait le feu signalé dans un hangar. L’incendie a été vite maitrisé par les sapeurs-pompiers. Toutefois, le feu a consumé de produits vivriers tels que les céréales, farine, les légumes. Par ailleurs, selon le bilan provisoire, « on dénombre 06 petits hangars brûlés ».
Une fois informés du drame, des membres du gouvernement se sont déplacés sur les lieux pour constater les dégâts et évaluer la situation. Il s’agit du Colonel Hodabalo Awaté, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la chefferie coutumière, le Colonel Calixte Madjoulba, Ministre de la sécurité et de la protection civile ont fait le déplacement et Mazamesso Assih, du développement à la base, de l’inclusion financière, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes ont fait le déplacement.
Contrairement au marché d’Agoè-Nyivé qui avait été ravagé en décembre dernier par un incendie qui a causé d’importants dégâts, la situation n’est pas pareille au marché de Kégué. Le feu a été vite maîtrisé par les sapeurs-pompiers dépêchés sur le terrain.
En rappel, le marché de Kégué est en face du grand terrain du football de Kégué. Construit sur environ 600 m², ce marché est dans la Commune Golfe 2.