Société

Togo : La CEET annonce de nouvelles perturbations de la fourniture du courant électrique dans les prochains jours

La fourniture d’électricité va connaître des perturbations dès le 1er septembre 2024 au Togo, pour au moins deux semaines, sur l’ensemble du territoire. C’est ce qu’a annoncé la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET), via un communiqué en date du 28 août. Sur le plan national, des interruptions potentielles sont annoncées dans la fourniture d’électricité. La CEET justifie ces interruptions de service par des travaux de maintenance prévus sur les équipements de la centrale de Kékéli Efficient Power, qui devraient se poursuivre jusqu’au 14 septembre 2024.

Pour ce faire, la CEET « recommande que les appareils soient débranchés lorsqu’une coupure intervient et qu’ils ne soient rebranchés sur le secteur qu’après le retour de l’électricité ». Par ailleurs, la Direction Générale de la compagnie en charge de la fourniture électrique au Togo « rassure que toutes les dispositions sont prises pour minimiser les éventuelles perturbations ».

En rappel, ces perturbations surviennent seulement quelques jours après que la Compagnie Énergie Électrique du Togo a officiellement mis fin à son plan de rationnement, dû aux défis de fourniture d’énergie électrique, en raison d’une baisse de l’approvisionnement en gaz naturel en provenance du Nigeria, dans une situation alors jugée « exceptionnelle » par la ministre de tutelle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page