Economie

ProMIFA : A Tsévié, les interventions du projet présentées à ses parties prenantes pour une meilleure compréhension et appropriation

Les interventions du ProMIFA ont été au cœur d’un atelier qui a démarré le 07 août 2024 à Tsévié. L’objectif était de faire découvrir les interventions du projet à ses parties prenantes pour une meilleure appropriation. En outre, la rencontre vise à expliquer aux participants, les approches et stratégies d’intervention du projet et discuter des enjeux sur les domaines d’intervention de chaque partenaire du projet.

Ainsi, pendant trois (3) jours de travail, les partenaires clés de mise en œuvre au niveau central et les acteurs au niveau déconcentré ont discuté sur l’approche stratégique et le mode opératoire du projet pour limiter les biais de communication qui tendent à dénaturer l’approche du projet par rapport à la subvention.

Rappelons que la théorie de changement du ProMIFA est basée sur une approche Business. En d’autres termes, le projet ne fait pas de subvention.

Par ailleurs, l’accompagnement des acteurs des chaînes de valeur de riz, maïs, maraîchage et aviculture par le ProMIFA repose sur des partenariats productifs aboutissant à des alliances commerciales sur la base desquelles est facilitée la mise en relation avec les institutions financières partenaires.

En rappel, pour la première journée, environ 61 personnes ont pris part aux travaux. Mais pour les deux autres jours, près de 160 participants ont pris part à l’atelier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page