Après le départ de Josiane Yaguibou, le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) dispose d’une nouvelle représentante-résidente au Togo. Il s’agit de Edwige Adekambi-Domingo. La nouvelle représentante qui est intérimaire, a été reçue le mardi 06 août 2024 à Lomé, par le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.
Au cours de la rencontre, les deux personnalités ont fait un tour d’horizon de la coopération entre le Fonds des Nations Unies pour la population et le Togo.
« Nous avons abordé les questions relatives au mandat de l’UNFPA globalement. Cette année, l’UNFPA accompagne les pays à célébrer le 30è anniversaire de la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD) et nous oblige à nous engager davantage aux côtés du pays dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale », a déclaré Mme Adekambi-Domingo.
En outre, les discussions entre le Premier Ministre et la nouvelle représentante-résidente de l’UNFPA ont porté sur les thématiques concernant les femmes, les jeunes et la promotion du volontariat. A l’occasion, Edwige Adekambi-Domingo a félicité le Togo pour le dernier recensement général de la population et de l’habitat.
En rappel, le Togo a été distingué l’année dernière par l’UNFPA et Plan international pour son engagement dans la promotion du leadership féminin.