La Conférence des Évêques du Togo (CET) a annoncé officiellement, ce mercredi 07 août 2024, au chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, le décès de Mgr Nicodème Anani Barrigah-Benissan, archevêque de Lomé. Décès survenu le dimanche 04 août dernier dans sa 61ème année, dans un hôpital à Lomé.
Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu, ce mercredi 07 août 2024, une délégation de la Conférence des Évêques du Togo, conduite par son président, Mgr Benoît Alowonou. Occasion pour la CET, d’annoncer officiellement, le décès « surprenant » de Mgr Nicodème Anani Barrigah-Benissan, Archevêque métropolitain de Lomé.
En cette douloureuse circonstance, le chef l’État a adressé ses sincères condoléances ainsi que celles du gouvernement, à la Conférence des Évêques du Togo, au clergé, à la famille du défunt et à l’ensemble des fidèles catholiques.
A l’occasion, le Président de la République a notamment rassuré Mgr Alowonou de sa disponibilité à soutenir la Conférence des Évêques du Togo et les familles éplorées dans l’organisation d’obsèques dignes de l’illustre défunt.
Pour rappel, l’illustre disparu a présidé la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR), du 27 mai 2009 au 03 avril 2012.