Le candidat républicain à la course pour l’élection présidentielle aux USA, l’ex-président Donald Trump a été blessé par balle le samedi 13 juillet lors d’un meeting, à Pennsylvanie. Selon les informations données par le FBI, un individu a tiré des coups de feu sur le candidat républicain qui est blessé par balle à l’oreille droite.
L’auteur du coup de feu a été « neutralisé » par les services de sécurité. De même, un spectateur a été tué lors de la riposte et deux autres blessés. L’ancien président américain a été évacué par ses services de sécurité.
Aux dernières nouvelles, Donald Trump « est en sécurité ». Il « est sain et sauf ».
Le candidat républicain à l’élection présidentielle a réagi après l’échec de son assassinat. « Il est incroyable qu’un tel acte puisse se produire dans notre pays », a déclaré Donald Trump.
« Le président Trump va bien » et « il a hâte de vous rejoindre tous à Milwaukee », dans le Wisconsin, où se tiendra cette grand-messe du 15 au 18 juillet 2024, ont annoncé son équipe de campagne et le Parti républicain dans un communiqué.
L’auteur présumé des tirs au meeting de Donald Trump se trouvait à l’extérieur de l’enceinte en plein air où se déroulait le rassemblement, a indiqué sur la chaîne CNN le procureur du comté de Butler en Pennsyvlanie (nord-est), Richard Goldinger. Le tireur a « tiré à plusieurs reprises depuis une position élevée », confirment les services secrets américains, selon l’AFP.