Economie

Togo : la BAD équipe les agriculteurs de la région Centrale

Après la région des Savanes, il y a quelques jours, c’est le tour des agriculteurs de la région Centrale d’être dans la bonne grâce de la Banque africaine pour le développement (BAD). Au total, ils sont soixante-onze producteurs des préfectures de Sotouboua et Blitta (région Centrale) à recevoir des équipements agricoles, le jeudi 11 juillet 2024 à Sotouboua.

Ce don de la BAD est composé essentiellement de matériel roulant (tricycles à volant) de batteuses, de vanneuses et de pulvérisateurs. Ce don est effectué à travers le Projet d’appui à l’insertion et à l’employabilité des jeunes dans les secteurs porteurs (PAIEJ-SP) et dans le cadre du Programme d’urgence de renforcement de la résilience et de la sécurité des communautés (PURS). Selon les informations, il devrait « contribuer à améliorer le niveau de revenus des jeunes et réduire les risques d’extrémisme violent dans les régions septentrionales. Il va également renforcer la résilience des jeunes face aux défis économique, climatique et social ».

Pour rappel, cette mise à disposition d’équipement dans les deux préfectures fait suite à une opération similaire dans la région des Savanes au profit de plus de 300 jeunes artisans et 500 producteurs agricoles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page