Fidèle à ses habitudes, la Synergie des importateurs de véhicules d’occasions au Togo (SIVOT) a renoué avec la réparation des routes de transfert des voitures dans la zone des parcs de vente de véhicules d’occasions au Port autonome de Lomé (PAL). Des travaux autorisés par les autorités portuaires se déroulent ce dimanche 23 juin 2024. Dans un message, le Président de la SIVOT, El Rayes Fadi, a, au nom de ses camarades, remercié les autorités du pays pour les multiples efforts consentis pour le climat de paix et sécurité dans le pays afin de favoriser le bon déroulement des activités économiques au Togo.
Pour la énième fois, la Synergie des importateurs de véhicules d’occasions au Togo (SIVOT), sous la supervision de la Direction technique, de la Direction d’exploitation ainsi que l’Officier chargé de la Sécurité Portuaire, effectue des travaux sur les tronçons de routes de transfert dans la zone des parcs de vente de véhicules d’occasions. Ces travaux ne pourront être entrepris sans l’aval des autorités portuaires.
Du côté de la SIVOT, c’est un sentiment de reconnaissance envers les autorités du pays en général et en particulier celles du Port autonome de Lomé, d’avoir accepté la réparation de ces voies de transfert de véhicules d’occasions, ce qui va encore contribuer au bon déroulement des activités économiques sur la plateforme portuaire.
Au-delà, le climat de paix et de sécurité qui règne dans le pays réconforte les membres de la Synergie des importateurs de véhicules d’occasions au Togo en général et en particulier son Président, El Rayes Fadi.
« Nous remercions infiniment le chef de l’Etat, Son Excellence, Faure Essozimna Gnassingbé pour tout ce qu’il fait pour faire régner la paix et la sécurité dans le pays. Nous voyons ce qui se passe dans certains pays. Mais au Togo, nous remercions le Président de la République pour ses multiples efforts en matière de paix et de sécurité. Cela permet à nous les importateurs de véhicules et autres opérations économiques, de mener en toute quiétude, nos activités. Sans la paix et la sécurité, nous ne pouvons pas faire venir les véhicules dans le pays. Infiniment merci au chef de l’État », a exprimé le Président de la SIVOT, El Rayes Fadi.
A l’occasion, M. Fadi a exprimé toute sa gratitude au Ministre de l’Économie maritime, de la pêche et de la protection côtière, Edem Kokou Tengue, pour les efforts qu’il continue de faire en faveur de leur secteur d’activité.
Le même remerciement du Président de la SIVOT est allé au Directeur Général du Port autonome de Lomé, le Contre-Amiral Fogan Kodjo Adégnon, qui répond quotidiennement et régulièrement, aux multiples sollicitations et doléances des importateurs de véhicules d’occasions au Togo. D’ailleurs, c’est le DG du Pal qui a autorisé la réalisation des travaux de réparation de routes de transfert de véhicules dans la zone des parcs de vente de véhicules d’occasions.