International

Annoncé fugitif, Ibrahim Traoré réapparait avec un sourire moqueur

Annoncé fugitif par certains médias depuis la semaine dernière, le président Burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, qui a fait une première sortie le vendredi 14 juin pour donner du sang et une seconde le dimanche pour assister à la première de la fête de Tabaski, a répondu publiquement ce jeudi 20 juin à ses détracteurs, « aux ennemis » et « apatrides » de la nation.

Pour mettre fin à ces fake news, le Capitaine Ibrahim Traoré a rompu le silence ce 20 juin 2024. Le militaire s’est rendu dans un premier temps dans l’enceinte de la Radio télévision du Burkina Faso, où il a eu à échanger avec le personnel. Ensuite, le président s’est rendu au Palais de la présidence pour diriger les travaux du Conseil des Ministres.

lire la vidéo…https://x.com/hashtag/fuyons?src=hashtag_click

https://x.com/i/status/1803785190243803469

Contrairement aux rumeurs, le capitaine Ibrahim Traoré n’a pas fui le Burkina pour aller se réfugier au Niger comme le font croire les médias français. « Nous, on ne fui pas. Jamais. Nous sommes soldats. Ça c’est la dernière des choses qui nous passent par la tête…Toute l’Afrique a compris que ce sont des apatrides. Ce sont des ennemis de la Nation…», a déclaré le capitaine Ibrahim Traoré devant le personnel de la RTB.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page