En séjour à Pairs dans le cadre du Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a été ce jeudi 20 juin 2024, à l’Élysée par son homologue français, Emmanuel Macron.
« Après ma participation ce matin à la conférence de GAVI sur l’accélération de la production de vaccins en Afrique, j’ai été convié à un déjeuner convivial par le Président Emmanuel MACRON. Nous avons évoqué la longue tradition et la qualité des relations entre nos deux pays et exprimé notre volonté commune d’œuvrer à leur rénovation en les adaptant aux mutations actuelles », a écrit le président sénégalais sur son compte X, anciennement twitter.
Arrivé au pouvoir le 2 avril dernier, c’est la première visite officielle de Bassirou Diomaye Faye hors du continent africain.
En rappel, le Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales, organisé par GAVI et l’Union africaine, est un événement d’importance internationale visant à renforcer la coopération en matière de santé publique et à promouvoir l’innovation dans le domaine des vaccins.