Education

Kara : Une délégation de l’Union européenne à l’Epp Gbao, une école bénéficiaire des inventions du PAM et de l’ANADEB

L’Ecole primaire publique (EPP) Gbao, dans la Commune Assoli 3, bénéficiaire des cantines scolaires depuis 2022, a reçu la visite de la délégation de l’Union européenne au Togo, le 06 juin 2024. Cette visite s’inscrit dans le cadre du partenariat entre l’Union européenne (UE) et le Programme alimentaire mondial (PAM) pour le soutien de la mise en œuvre des cantines au Togo.

Cette délégation est composée des Ambassadeurs de l’Union européenne, Joaquin TASSO Vilallonga, de la France au Togo, Augustin Favereau et de l’Allemagne au Togo, Dr Claudius Fischbach, et des représentants de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et du Programme alimentaire mondial (PAM). Elle est accompagnée par les représentants des ministères en charge de la décentralisation, de la Planification et du développement à la base.

Lors de la visite, la délégation a échangé avec les parents d’élèves, partagé un déjeuner avec les élèves, apprécié de visu les différentes unités mises en place, à savoir l’élevage, le jardin scolaire, le moulin, et a procédé à la remise officielle des semences à des organisations de productions agricoles.

Dans son allocution, Joaquin TASSO Vilallonga, a salué l’engagement du Ministère en charge du développement à la base, et a présenté l’impact positif direct de la cantine sur les enfants, sur leur santé, leur fréquentation et leur performance. Il a également fait cas la consommation locale et de la protection de l’environnement à travers les Cantines scolaires. Il a, par la suite, saisissant l’occasion, encouragé les populations à continuer par soutenir les efforts du gouvernement pour pérenniser les cantines.

Pour rappel, la mise en œuvre des Cantines scolaires au Togo relève du Programme national d’alimentation scolaire (ProNAS). Il est mis en œuvre par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page