C’est reparti pour la 4ème édition de la campagne nationale de reboisement. L’édition 2024 de cette initiative gouvernementale a officiellement démarré le samedi 1er juin, Journée nationale de l’arbre, avec la mise en terre de plusieurs plants par des membres de l’exécutif et des officiels.
A Lomé, c’est le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé qui a notamment donné le ton, suivi par plusieurs ministres et collaborateurs. En tout, quelque deux millions de plants ont été mis à disposition des populations et divers groupes constitués sur l’ensemble du territoire pour leur mise en terre.
Pour le compte de la campagne 2024, plus de 21 millions de plants et 125.532 hectares sont mobilisés. Selon le Ministre de l’Environnement et des ressources forestières, Katari Foli-Bazi, l’objectif du gouvernement est de rester engagé pour l’atteinte de l’ambition décennale d’un milliard d’arbres plantés à l’horizon 2030.
« Notre campagne de reboisement ne se limite pas au 1er juin. Il faut que chaque jour, l’on pense à mettre en terre un plant », a-t-il plaidé.