Coopération

9ème Congrès panafricain 2024 à Lomé : 20 jeunes africains et afrodescendants sélectionnés

Le 9ème Congrès panafricain est prévu du 29 octobre au 02 novembre 2024 à Lomé autour du thème « Renouveau du panafricanisme et rôle de l’Afrique dans la réforme des institutions multilatérales: mobiliser les ressources et se réinventer pour agir ».

Pour cette rencontre qui se tiendra dans la capitale togolaise, 20 jeunes Africains et Afrodescendants sont sélectionnés pour prendre part à ce Congrès, en plus des différentes délégations attendues. La liste des jeunes sélections dont trois (3) togolais a été rendue publique  le 29 mai dernier par le Ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, qui pilote la préparation pour ce rendez-vous panafricain au Togo.

Les vingt (5) jeunes africains et afrodescendants ont été sélectionnés suite à un appel lancé par le ministère des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, en marge de l’organisation du Congrès panafricain de Lomé. Par ailleurs, les jeunes sélectionnés sont représentatifs de diverses régions du continent, de la diaspora et des communautés d’ascendance (Afrique de l’Ouest, centrale, Afrique du Nord, Afrique de l’Est, Afrique australe, diaspora africaine et communautés d’afrodescendants).

Pour rappel, le Congrès de Lomé ambitionne de créer un espace pour le dialogue, l’innovation et l’action en faveur du développement et de la coopération en Afrique.

Consultez la liste des 20 jeunes retenus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page