Ministre, Secrétaire générale de la Présidence de la République togolaise, Mme Sandra Ablamba Johnson a accompli son devoir citoyen ce lundi 29 avril, au CEG Tokoin-Nord, à Lomé. Après avoir accompli son devoir, elle a invité les autres électeurs à faire de même.
« J’ai voté, et vous ? Avez-vous déjà accompli votre devoir citoyen ? Si ce n’est pas encore fait, envoyez gratuitement le numéro de votre carte d’électeur au « 1010 » par SMS pour obtenir rapidement l’adresse de votre bureau de vote », a écrit la SG de la Présidence de la République sur son compte X, anciennement Twitter.
« Voter est plus qu’un devoir, c’est un acte fondamental pour bâtir un avenir commun. Peu importe vos convictions politiques, participer à ce vote fait de vous de véritables architectes de notre société. Ne ratez pas cette chance de faire entendre vos voix ! », a ajouté Mme Sandra Ablamba Johnson.
Ce lundi 29 avril, 4 203 711 électeurs Togolais sont aux urnes pour élire 113 députés et 179 conseillers régionaux.
Pour rappel, ce double scrutin se déroule dans le calme avec un engouement sans précédent des électeurs, ce qui, selon les observateurs, « est un signe de maturité politique des Togolais ».