Politique

Elections législatives et régionales : Jean Luc HOMAWOO des Templiers donne de consigne de vote pour la prospérité

Le Togo a enclenché depuis quelques temps le processus électoral dans le cadre des élections législatives et régionales du 29 avril 2024. La campagne électorale débutée depuis le 13 avril dans un climat de paix prend fin le samedi 27 avril. Ce double scrutin organisé pour la première fois dans l’histoire politique du pays a beaucoup d’enjeux. Plusieurs acteurs souhaitent que les prochaines élections se déroulent dans un climat apaisé. Parmi ceux qui prônent l’apaisement, figure Jean-Luc HOMAWOO, responsable du Mouvement Les Templiers. Dans un message, l’ex-leader de leader de l’UFC a donné de consigne de vote aux citoyens, en apportant son soutien au parti au pouvoir, l’Union pour la république (UNIR), pour le développement du pays. « Le mouvement les Templiers ne soutient le parti au pouvoir que pour le développement et il met en garde tous les profiteurs tapis dans l’ombre qui abusent de la confiance du Chef de l’État pour leurs intérêts égoïstes », a averti Jean-Luc HOMAWOO. En intégralité, le message du Mouvement Les Templiers,…

Les Templiers : consigne de vote pour la prospérité

Paix, bonheur et prospérité pour le peuple togolais.

En 2018, malgré que nous, le mouvement les Templiers, nous n’avions pas présenté de candidats, nous n’avions pas été d’accord pour le boycott des élections législatives. Nous avions fait amplement part de nos positions sur les médias.

Curieusement, ne tirant pas les enseignements du dernier boycott des législatives du 21 mars 1999 pour protester contre les conditions de l’élection présidentielle de 1998, la seule à laquelle a participé Mr Gilchrist OLYMPIO, actuel Chef de file de l’opposition dont le parti a signé un accord de partenariat avec la mouvance présidentielle pour une gestion consensuelle des affaires de l’État, l’opposition a récidivé, et ce qui devait arriver arriva : le parti au pouvoir tire aujourd’hui tous les avantages possibles de sa représentation qualifiée au parlement avant un éventuel changement de configuration du parlement.

Les Templiers étant un mouvement citoyen à l’école du réalisme et de la constance et s’étant écarté des errements de l’opposition traditionnelle, appelle les togolais à voter pour le parti UNIR avec cette raison :

Pour les Templiers, le mal qui ronge le Togo en particulier et tous les pays africains en général, c’est le chômage de masse de la jeunesse et son exploitation politicienne qui donne le prétexte à tous les dérapages et aventures comme au Sahel. Il faut que l’agitation cesse pour l’action, pour la mécanisation de l’agriculture et l’industrialisation de l’économie, seules clés de création d’emplois à la hauteur de la croissance démographique africaine.

Ne donnons aucune excuse à ceux qui ont la réalité du pouvoir pour transformer l’économie du pays. Après un mandat supplémentaire de cinq ans, le peuple appréciera.

Le mouvement les Templiers ne soutient le parti au pouvoir que pour le développement et il met en garde tous les profiteurs tapis dans l’ombre qui abusent de la confiance du Chef de l’État pour leurs intérêts égoïstes. Au cas où la raison de notre soutien ne trouve pas de réponse satisfaisante, le mouvement les Templiers, à l’écoute de la jeunesse togolaise parce qu’ayant à sa tête une direction de jeunes, avisera pour faire bouger les lignes. La jeunesse togolaise est capable de réaliser pour elle-même ce que celle du Sénégal a déjà montré. À bon entendeur salut.

Lomé, le 24 avril 2024

Pour le Mouvement les Templiers

Jean-Luc HOMAWOO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page