Politique

Elections législatives et régionales : Assahoun et Ando Yoto toujours déterminés pour la victoire du parti UNIR

Dans la préfecture de l’Avé, la mobilisation en faveur du parti l’Union pour la république (UNIR) pour la victoire au soir du 29 avril ne faiblit toujours pas. Plus la fin de la campagne électorale s’approche, plus les cadres et candidats du parti présidentiel mouillent les maillots pour « une victoire sans appel » pour les élections législatives et régionales. Déjà acquises à la cause des bleus, les populations d’Ando Yoto et Assahoun, étaient massivement sorties jeudi 25 avril 2024, pour venir écouter les messages du parti UNIR.

A 48 heures de la fin de la campagne électorale commencée depuis le 13 avril dernier, la mobilisation ne faiblit pas dans l’Avé. De même que les cadres et candidats du parti l’Union pour la république, qui, avec détermination et fougue,  poursuivent la conquête de l’électorat en faveur du « Grand Parti UNIR » pour une « victoire écrasante » le 29 avril prochain.

A Ando-Yoto tout comme à Assahoun, la vision et la politique du chef de l’Etat, Président national du parti UNIR, Faure Essozimna Gnassingbé ont été exposées aux populations de même que les grandes réalisations.

En ce qui concerne les actions déjà menées par le gouvernement en faveur de la population togolaise, « sous le leadership du chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé », Komi Holali DOMON, le chargé des élections au sein du bureau préfectoral UNIR Avé, a cité entre autres, la gratuité de la scolarisation ; l’assurance maladie universelle ; le programme Woezou; Tinga, le School Assur, les ZAAP, l’autonomisation de la femme ; les infrastructures routières, l’inclusion financière, les FSB, les Transferts monétaires, l’adduction d’eau. A l’occasion, M.DOMON  a également exposé les chantiers en cours en faveur de la population pour le développement du pays.

Au regard de toutes ces résultats impactant sur le terrain, il a appelé les siens à dire « Oui » au parti UNIR dans les urnes le 29 avril. « Votez UNIR, c’est voter utile. Le meilleur choix pour le développement inclusif de notre pays en général et de notre préfecture c’est UNIR », a précisé Komi Holali DOMON.

Prenant la parole, la Reine Avé, Mme Carlita AMORIN, responsable de l’ONG Groupement entraide et fraternité (GEF), qui est déjà très active dans la préfecture depuis plusieurs années, tout en remerciant ses parents pour cette grande mobilisation, leur a demandé de porter leur choix sur la « Colombe blanche dans le fond bleu ». Elle a rassuré ses parents de la poursuite des activités du développement dans la préfecture par le chef de l’Etat.

Mme AMORIN a partagé avec les populations la vision et la politique du Président de la République qui tournent essentiellement autour de la culture de la paix, de la sécurité, de la solidarité, du progrès, de la cohésion sociale, du vivre ensemble et du développement. Il veut un « Togo prospère et uni ».

« Le chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, tient beaucoup au développement de la préfecture de l’Avé raison pour laquelle il a réalisé beaucoup d’infrastructures ici. Dans notre préfecture, il met tout en œuvre pour maintenir le climat de paix, de sécurité et de cohésion sociale. En signe de reconnaissance, nous devons tous le voter le 29 avril. Je vous invite donc à voter tous UNIR », a déclaré Mme Carlita AMORIN.

Comme tout au début de la campagne électorale, la délégation n’a pas manqué de faire de la pédagogie électorale en procédant à une simulation de vote avec un spécimen de bulletin de vote. Un exercice qui a permis à la délégation, de montrer à l’assistance, comment voter et qui voter le 29 avril prochain.

En réponse, les populations d’Assahoun et d’Ando Yoto ont renouvelé leur confiance au Président de la République et en décidant de voter « UNIR massivement » le 29 avril prochain.

« Rien ne peut nous empêcher à voter pour le chef de l’Etat. Il a fait beaucoup de chose pour notre préfecture. Nous devons le remercier le 29 avril. La victoire du parti UNIR est déjà assurée dans la préfecture de l’Avé, précisément à Assahoun », a affirmé David Akpabli, ressortissant d’Assahoun.

Débutée le 13 avril dernier, la campagne électorale pour le compte des élections législatives et régionales du lundi 29 avril 2024, prend fin demain samedi 27 avril.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page