Paix dans le camp présidentiel. Après avoir résolu les malentendus au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar, le président sortant, Macky Sall, s’engage pleinement dans l’effort de campagne en faveur d’Amadou Ba, le candidat de l’Alliance pour la République (APR) et de la coalition. Selon les informations, le dialogue entre Amadou Ba et le leader de l’APR a permis de « dissiper les tensions » et de « renforcer leur unité » en vue des élections.
A en croire les informations, après la tempête, Macky Sall, en sa qualité de chef de l’État sortant, a « décidé de participer activement à la campagne électorale en se rendant sur le terrain, accompagné par les responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yakaar ». Cette démarche indique-t-on, vise « à mobiliser le soutien » et « à maximiser les chances de succès d’Amadou Ba lors du scrutin ».
Le site Dakaractu visité par Senego, a révélé, que des directives fermes ont été adressées à tous les responsables politiques pour s’investir de manière significative dans la campagne. Ces instructions soulignent l’importance de l’engagement de chacun pour garantir une campagne efficace.
Dans la même veine, le Secrétariat Exécutif national (SEN) de la coalition prévoit de se réunir prochainement. À l’issue de cette réunion, un communiqué sera publié pour réaffirmer le soutien sans faille à Amadou Ba en tant que candidat de la coalition.
Macky Sall a également ordonné la mobilisation de toutes les ressources nécessaires pour assurer une campagne réussie en faveur d’Amadou Ba.
Amadou Ba, qui a visité Tivaouane hier, avant de retourner à Dakar, est désormais en mesure de continuer sereinement sa campagne dans d’autres régions du pays, fort du soutien renouvelé de ses alliés et du président sortant, Macky Sall.
Avec senego.com