La Dynamique Monseigneur Kodzro (DMK) de nouveau en deuil après le décès en janvier dernier du Prélat Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro. Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, le candidat porté cette Dynamique à l’élection présidentielle de février 2020 est décédé au petit matin du dimanche 03 mars 2024, après un malaise. La triste information est relayée par plusieurs médias locaux.
De retour en exil aux lendemains de l’élection présidentielle du 20 février 2020, Gabriel Messan Agbeyome Kodjo, l’ancien Président de l’Assemblée nationale et le candidat malheureux a cassé la pipe au petit matin du 04 mars 2024, à 70 ans.
Même si pour le moment, son parti politique le Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) ou encore la Dynamique Monseigneur Kpodzro n’a pas encore annoncé officiellement le décès de l’ancien Premier Ministre et ancien Directeur du Port autonome de Lomé, plusieurs sources ont confirmé l’information.
Les mêmes sources confirment que le Président du MPDD a eu un malaise samedi et été conduit à l’hôpital. Donc c’est à l’hôpital qu’il a rendu l’âme au petit matin du dimanche 04 mars 2024, loin de sa terre natale.