Coopération

Coopération : séjour d’une délégation ministérielle nigérienne au Togo

Une délégation ministérielle nigérienne a effectué, du 12 au 15 février 2024, une visite de travail au Togo. La mission conduite par le ministre des transports et de l’équipement, Salissou Mahaman, s’inscrivait dans la vision des Chefs d’État, Faure Gnassingbé et Abdourahamane Tchiani, de renforcer les liens de coopération bilatérale entre les deux pays.

Pour cette visite, il s’agit concrètement d’optimiser les relations commerciales existantes et d’améliorer la fluidité du transit des marchandises nigériennes via le corridor Lomé-Ouaga-Niamey.

Au cours de leur séjour dans la capitale togolaise, les autorités nigériennes ont mené des séances de travail avec plusieurs membres du gouvernement parmi lesquels les ministres de l’économie maritime, de l’agriculture, des transports, de la sécurité, des travaux publics et le commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR).

Les discussions entre les deux parties ont essentiellement porté sur la facilitation des échanges et la consolidation de l’axe Lomé-Ouaga-Niamey pour le transit des marchandises à partir du Port autonome de Lomé.

Toujours durant leur séjour à Lomé, des visites de terrain ont permis aux officiels nigériens de s’imprégner des activités au Port autonome de Lomé et sur le site de la Plateforme industrielle d’Adétikopé.

En rappel, en décembre dernier, le président de la transition du Niger a effectué une visite officielle de 48 heures au Togo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page