Désormais, le Togo et le Kazakhstan vont collaborer dans le secteur de la transformation digitale. En témoigne le protocole d’accord signé par les deux pays en début du mois de février, dans ce sens.
Le protocole d’accord a été signé par la ministre de l’économie numérique et de la transformation digitale, Cina Lawson, et son homologue Bagdat Mussin, à la faveur de la participation du Togo à la 6ème édition du ‘Digital Almaty’.
A travers cette entente, le Togo qui a fait de la transformation digitale l’un des socles de ses ambitions de développement, notamment à travers la Stratégie « Togo Digital 2025 », devrait ainsi bénéficier de l’expérience et de l’expertise du géant asiatique dans le secteur de la transformation digitale.
D’ailleurs, la participation du Togo à ce grand rendez-vous de l’agenda numérique international a été l’occasion pour la ministre Cina Lawson de relever les potentialités économiques du pays, de présenter ses succès dans le domaine du numérique, d’évoquer les projets phares déjà déployés, et de souligner la position de leader du Togo en matière de cybersécurité.