Economie

Le Togo valorise sa filière bio au Salon BIOFACH 2024 à Nuremberg

Le Salon international de produits biologiques BIOFACH 2024 se tient, cette année, à Nuremberg, en Allemagne, du 13 au 16 février 2024. Le Togo prend part activement à cet évènement majeur du commerce international pour valoriser son industrie biologique sur la scène internationale.

Devenu officiellement l’un des pays partenaires de réforme de l’Allemagne dans le cadre de l’initiative du G20 « Compact with Africa », le Togo œuvre continuellement à renforcer sa présence sur la scène mondiale des produits bio.

Grâce à la politique du Chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé, et au Programme d’amélioration de la compétitivité du secteur privé au Togo (ProComp), mis en œuvre par la GIZ en partenariat avec le Gouvernement togolais, le Togo entend améliorer la compétitivité de son industrie biologique. L’appui du ProComp à la participation du Togo au BIOFACH 2024, en collaboration avec le ministère du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale en est un élément catalyseur.

Selon le ministère en charge du commerce, cet accompagnement vise à renforcer la visibilité des entreprises bénéficiaires du ProComp disposant de produits certifiés bio sur les marchés internationaux. Il vise également à développer les compétences des structures nationales dans l’organisation et la participation à des événements commerciaux internationaux.

Ainsi, renseigne la même source, il est prévu, dans le cadre de la participation du Togo au BIOFACH 2024, la mise en place d’ « un stand représentant le Togo, précédée d’une formation aux entreprises participantes ainsi qu’un soutien aux TPME pour des rencontres B2B en vue d’établir des relations commerciales avec des partenaires internationaux ».

En rappel, à travers sa participation au BIOFACH 2024, sous la coordination du Centre togolais des expositions et foires, le Togo réaffirme son statut d’acteur dynamique du développement durable sur la scène internationale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page