Société

Togo : des citoyens reconnaissants envers le chef de l’État pour ses différents gestes

A la fin de cette année 2023, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a eu à poser différents actes. Entre autres gestes, l’affection à l’endroit des femmes du marchés d’Agoè-assiyéyé qui ont été éprouvées suite à l’incendie  de leur marché, et qui a causé des dégâts énormes, ( dès qu’il a appris la nouvelle, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a reçu en audience une délégation des femmes du  marché pour les rassurer des dispositions rapides prises pour la construction d’un marché), suivie d’une  aide financière, de leur relogement provisoire sur un site, en attendant la construction d’un nouveau marché. Mise à part ce geste, Faure Gnassingbé a fait des dons de vivres et non vivres à plusieurs familles sur toutes l’étendue du territoire national, dons aux familles qui ont perdu leurs proches lors de l’accident survenu sur la route de Kpalimé, financé l’organisation des concerts sur toutes l’étendue du territoire afin de permettre aux jeunes de vivres de bons moments en cette période de fêtes de fin d’année. Ces différents gestes de solidarité est une fois encore la preuve que celui qui dirige le Togo a à cœur les problèmes de ses concitoyens et tient à leur mieux-être.

« Nous n’avons pas de mots pour témoigner notre reconnaissance au président Faure pour ces gestes qui ont permis aux nombreuses familles de vivres de bons moments de fêtes », a laissé entendre un bénéficiaire de la préfecture d’Agou.

« Ce qu’a fait le chef de l’Etat, relève de la marque des grands hommes, des dirigeants qui pensent nuit et jour à son peuple, à comment faire pour que son peuple ait de l’eau, de la nourriture, des routes, bref, tout ce qu’il faut pour son peuple pour qu’il vive mieux. Qu’il en soit remercié et que l’éternel Dieu lui rende au centuple tous ces bienfaits », a fait savoir un député togolais de la région des plateaux.

En effet, le chef de l’Etat n’est pas à son premier geste. Chaque fois que l’occasion le permet, il en fait et même parfois sans bruit. A plusieurs reprises les congrégations religieuses de différentes ont témoigné de ces gestes de magnanimité dont à toujours fait preuve le chef de l’Etat à leur endroit.

Avec les nombreux témoignages et paroles de reconnaissance de la population, l’on sent une communion parfaite entre le dirigeant qu’il est (parlant bien sûr du chef de l’Etat) et les populations.

« Certes, Faure Gnassingbé a choisi de ne pas faire un discours, mais ces différents gestes sont un message qui prouve que sous sa houlette, le pays pourrait encore aller plus de l’avant », a reconnu un enseignant dans  Assoli.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page