Société

Togo : le Schéma national d’aménagement du territoire bientôt disponible

Au Togo, le processus d’élaboration du Schéma national d’aménagement du territoire (SNAT) est sur la bonne voie. Le rapport provisoire de ce document, réalisé par un consortium de cabinets, est soumis aux différents acteurs nationaux de la planification, du 3 au 4 janvier 2024, au cours d’un atelier à Lomé. L’objectif de cette rencontre de deux jours est d’examiner et d’approuver ce diagnostic qui devrait améliorer la cohérence et la synergie des politiques publiques en ce qui concerne l’espace national.

Selon les informations, plusieurs points ont été révélés lors du bilan. Il s’agit entre autres, les inégalités territoriales, les fractures socioéconomiques, la question démographique et l’explosion de la jeunesse, la problématique urbaine et rurale, la gestion foncière, l’insécurité, les changements climatiques, la dégradation rapide des ressources, ou encore l’étalement urbain rapide de Lomé.

Présent à l’ouverture de cet atelier, le ministre, conseiller du Président de la République, Pré Simféitchéou a affirmé que « Le Schéma national d’aménagement du territoire est une des options pouvant contribuer à l’avènement d’un Togo politiquement stable, économiquement croissant, socialement équitable, avec un fort indice de développement du bonheur, que nous appelons de tous nos vœux ».

Les travaux de cet atelier ont pris fin le jeudi 04 janvier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page