Santé

Togo : Le gouvernement dote le CHU Sylvanus Olympio de nouveaux matériels orthopédiques pour le service de traumatologie

Au Togo, le gouvernement est toujours préoccupé par le bien-être des citoyens de même que leur santé. Pour ce faire, le gouvernement vient de doter le Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio (CHU SO) de de nouveaux matériels orthopédiques pour le service de traumatologie. Ce qui va permettre aux patients admis au service de traumatologie, leur prise en charge adéquate.

Le gouvernement togolais, à travers les ministres en charge des transports et de la protection civile, Affoh Atcha-Dedji et Calixte Madjoulba, a remis le mardi 05 décembre au directeur du CHU SO, le médecin Lt.Col Apélété Yawo Agbobli, un lot de matériels orthopédiques neufs.

Composée d’une cinquantaine de fauteuils roulants, de béquilles et de déambulateurs, la dotation s’inscrit selon les informations, dans le cadre de la « célébration (en différé) de la Journée africaine de la sécurité routière, une journée dédiée aux victimes des accidents de la route ».

A l’occasion, les deux membres du gouvernement ont rappelé les dernières statistiques liées aux accidents de la route au Togo. En effet, si plus de 600 morts sont dénombrés en moyenne chaque année sur les routes nationales, le nombre de blessés est tout aussi alarmant (plus de 9.000), réduisant dans certains cas, la mobilité des victimes.

Un geste du gouvernement salué par le Directeur Général du CHU SO, le médecin Lt.Col Apélété Yawo Agbobli. « Ce nouveau lot de matériel vient renforcer le plateau du CHU en mobilier », a-t-il souligné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page