Politique

Législatives et régionales au Togo: Le MCL poursuit la mobilisation de sa base

Le mouvement citoyen pour la liberté (MCL) ne désarme pas. Le regroupement citoyen continue son rayonnement à Adjidogome dans la commune du Golfe7, à travers divers  programmes et activités, dans la droite ligne des élections législatives et régionales qui se tiendront dans quelques mois au Togo.

D’abord ce dimanche 19 novembre 2023 dans la matinée, le MCL a convié ses militants et sympathisants à une messe d’action de grâce dans l’église Ministère de Jésus Christ continu (MJCC) à Sagbado-Agotime dans la commune du golfe7. L’objectif de cette messe à en croire, Romeo Jolino Olympio, premier responsable du MCL est de remettre les activités du mouvement entre les mains de Dieu et de prier pour l’enracinement des idéaux de paix et de cohésion sociale prôné par la ligne politique du mouvement, dans le pays. Selon le président du MCL, le Togo dans son ensemble est un et indivisible. « Désormais, tous ceux qui continuent d’insulter nos frères et sœurs Kabye n’ont qu’à cesser de le faire. C’est un comportement très mauvais, nous sommes tous togolais », a-t-il confié devant son auditoire.

Dans sa prédication tirée de Zacharie 4:10, le pasteur de l’église « ministère de Jésus Christ continu(MJCC) », a demandé au directoire du MCL de ne pas minimiser le début de toute chose, que le mouvement a de beaux jours devant lui. Le Révérend Pasteur Kossi Agbelessessi a également exhorté les militants et sympathisants du MCL à la culture de la paix, seul moyen pour les Togolais de retrouver  la liberté

« Nous avons tiré le message de cette homélie dans le livre de Zacharie 4 :10 qui dit de ne jamais minimiser le début de toute chose, Dieu va l’exhausser, que le MCL connaisse une élévation à travers ce message de Dieu », a indiqué le premier responsable de l’église ministère de Jésus Christ continu.

« J’invite donc les autres à rejoindre le MCL pour la poursuite de cette œuvre », a renchéri le pasteur Agbelessessi.

Dans la foulée, le président national du MCL a saisi cette occasion pour présenter au public le bureau des dames MCL dirigé par Madame Avevi qui a remercié le pasteur pour son message de paix à l’endroit des militants et sympathisants du MCL en particulier et au peuple togolais en général.

Il est à rappeler que la journée dominicale a été bouclée par un meeting du MCL à Wonyome et Yokoè toujours dans la commune Golfe 7. Au cours de cette rencontre avec les militants, le bureau national du MCL s’est également prononcé sur l’actualité sociopolitique du pays, notamment les prochaines élections législatives et régionales, l’incarcération des journalistes Loïc Lawson et Anani Sossou et le procès Madoulba.

En ce qui concerne l’affaire des 400000000 FCFA qui a finalement conduit les confrères en prison, le président du MCL exhorte le chef de l’État à s’auto saisir et à œuvrer pour la relaxe pure et simple des journalistes qui n’ont que faire leur travail.

Freddy Roger Amegnignon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page