Entamée le 23 octobre 2023, la mise en vente des conteneurs abandonnés se poursuit. Ainsi, dans un communiqué, l’Office togolais des recettes (OTR) a annoncé mercredi 25 octobre, de nouvelles ventes aux enchères publiques au Port autonome de Lomé.
Selon les informations, au total, 85 conteneurs, abandonnés sur le terminal à containers de la plateforme portuaire, seront liquidés. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une série entamée depuis le 23 octobre, qui permettra de vendre jusqu’au 07 novembre prochain, près de 200 conteneurs.
Tout comme les précédentes opérations de vente aux enchères publiques, les conditions sont dévoilées par l’Office togolais des recettes.
« La vente se fera aux enchères publiques au plus offrant et dernier enchérisseur, avec paiement au comptant sur place, majoré de 120%, et enlèvement immédiat. Les enchérisseurs doivent payer une somme non remboursable de 25 000 francs CFA pour l’enregistrement en tant qu’adjudicataires à la Direction des Opérations douanières de Lomé-Port. Aucune réclamation ne sera acceptée après l’adjudication, et les adjudicataires qui n’auront pas réglé le montant de leurs achats avant 17h30 le jour de l’adjudication, verront leur adjudication annulée », a rappelé la régie financière.