Coopération

Diplomatie : les domaines dans lesquels la Turquie « peut apporter beaucoup » au Togo pour son développement

Alors que la coopération entre le Togo et la Turquie est au beau fixe ces dernières années avec une intensification des échanges commerciaux (près de 200 millions de dollars en 2022), elle pourrait davantage s’approfondir dans de nouveaux domaines dans les prochaines années. Reçue le mardi 24 octobre 2023, à la Primature, la nouvelle ambassadrice de la Turquie au Togo, Muteber Kılıç a fait part au Premier ministre, Victoire Tomégah- Dogbé, des ambitions d’Ankara dans ce sens.

« La Turquie peut apporter beaucoup, avec ses expériences, surtout dans les secteurs de l’agriculture, du tourisme mais aussi sur le développement des relations au niveau économique et commercial. Nous avons déjà atteint le niveau d’échanges du volume commercial, à peu près 200 millions de dollars l’année dernière et nous pourrons faire beaucoup mieux, je pense, dans les années qui suivent », a assuré la diplomate.

Les ambitions d’Ankara dévoilées au Premier Ministre, feront objet des discussions, en vue de les matérialiser, au bénéfice des populations.

« Le Togo est sur la bonne voie. Ensemble, on pourrait accompagner son développement », a conclu Muteber Kılıç.

En rappel, les deux pays sont liés par de nombreux accords et protocoles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page