Coopération

Togo : Les priorités de la SFI aux côtés du gouvernement pour développer le pays

La nouvelle représentante de la Société financière internationale (SFI) FI au Togo, Josiane Kwenda, a été reçue en fin de la semaine dernière à Lomé par le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé. Une première audience à la Primature pour Mme Kwenda, depuis sa nomination, il y a quelques mois.

Au menu des discussions entre les deux personnalités, l’engagement de l’Institution, branche du Groupe de la Banque mondiale au Togo, ainsi que les priorités de l’exécutif pour développer et moderniser le pays dans différents secteurs.

« Nous avons parlé d’électricité, d’eau, d’accès au financement pour les PME-PMI pour stimuler le développement du secteur privé togolais », a fait savoir la nouvelle représentante de la SFI.

Il est à souligner qu’au Togo, la SFI a ouvert ses bureaux depuis 2019. Elle dispose d’un portefeuille actuellement évalué à 450 millions FCFA, destiné surtout au financement des PME/PMI.

En rappel, outre le Togo, Josiane Kwenda représente également la SFI dans trois autres pays de la sous-région : Côte d’Ivoire, Guinée et Bénin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page