Coopération

Signature d’une convention de 10 milliards de FCFA entre le Togo et la BADEA pour le financement des PME

Au Togo, le gouvernement vient de prouver une nouvelle fois son engagement à accompagner les petites et moyennes entreprises (PME) pour leur développement. En témoigne la signature d’une convention d’un montant de 10 milliards de francs CFA ce jeudi 05 octobre 2023, à Lomé, entre le gouvernement et la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA).

« Je salue la signature de la convention de 10 milliards de FCFA avec la @badeabank pour le financement des PME ainsi que la convention avec @AGF_Group . J’invite les PME à se mobiliser pour en bénéficier », a exhorté le Premier Ministre, Victoire Tomégah Dogbé.

La convention a été signée par le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya, et le Directeur général de la Banque, Sidi Ould Tah, à l’ouverture du Forum des champions des PME africaines (Africa SME Champions Forum), que le Togo abrite pour deux jours.

Dans la pratique, ce financement dont les modalités opérationnelles restent à discuter entre le ministère des finances et l’institution bancaire basée à Khartoum (Soudan), est destiné à l’accompagnement des PME togolaises.

Au-delà, la somme s’accompagne d’un second financement de 200 millions FCFA, « destiné à l‘assistance technique des PME », a précisé le ministre de l’économie à l’issue de la signature.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page