Les compteurs TDE sont devenus la proie facile pour des individus mal intentionnés qui continuent de les voler. Une situation qui provoque non seulement les fuites d’eau dans les quartiers de Lomé et ses environs mais aussi de dégâts, de lourdes charges de maintenance et l’augmentation des factures d’eau pour les utilisateurs selon le Mouvement Martin Luther King (MMLK), la voix des sans voix.
Dans un communiqué en date de ce mercredi 20 septembre 2023, le Mouvement dirigé par le pasteur Edoh Komi, a fait le triste constat que des individus mal intentionnés continuent de voler les compteurs TDE.
Face à une telle situation gravissime, il invite les forces de sécurité à « apporter leur expertise dans le démantèlement de ce réseau de voleurs et de receleurs ».
La plupart de ces compteurs étant dehors, le MMLK saisissant l’occasion, demande aux abonnés de procéder à leur « protection avec des grilles en attendant que la TDE ne trouve une solution durable et définitive ».
Par ailleurs, le MMLK rappelle aux voleurs que de « tels actes s’apparentent à des crimes punis par la loi et leurs auteurs sont condamnés à de lourdes peines si l’on arrive à les appréhender ».