Les investissements sont en progression au Togo ces dernières années selon les données, ceci, grâce aux réformes engagées par les autorités. Selon les informations, ces investissements ont augmenté en moyenne de 4,5 % depuis 2018, « pour atteindre plus de 20 % du PIB l’an dernier ».
« Avec les réformes structurelles multiformes et la modernisation des infrastructures, les investissements au #Togo ont progressé en moyenne de 4,5% ces cinq dernières années pour atteindre plus de 20% du Produit intérieur brut (PIB) en 2022 », renseigne le site republiquetogolaise.com.
Par ailleurs, pour capitaliser sur ces bonnes performances, le gouvernement a renforcé le dialogue avec le secteur privé en multipliant les initiatives, et s’active à attirer davantage d’investisseurs, à travers les actions du ministère dédié à la promotion de l’investissement.
Pour rappel, au premier trimestre 2023, quatre (04) grands projets d’investissements étrangers, d’un montant de 19 milliards de francs CFA ont été approuvés par le gouvernement.