Economie

La PIA annonce l’opérationnalisation de Togo Soja sur son site

Lancée en juin 2021 par le Chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) poursuit son expansion multisectorielle. La preuve, elle a annoncé le jeudi 31 août, l’opérationnalisation de Togo Soja, la plus grande usine de transformation de soja du pays, implantée sur son site.

« [La] Plateforme Industrielle d’Adetikope est fière de vous annoncer officiellement la pleine opérationnalité de Togo Soja, l’usine de transformation locale de Soja située dans la zone », a confirmé la Plateforme.

« En ayant atteint avec succès notre premier objectif de produire 50 000 tonnes de soja, ce projet démontre notre engagement envers la vision du gouvernement togolais en faveur de l’industrialisation du Togo », a-t-elle ajouté. En clair, la PIA a dit atteindre avec «succès » leur premier objectif de produire 50 000 tonnes de soja.

Togo Soja va produire Huile de soja et fertilisants

Selon les informations données par la PIA, la transformation locale du soja sur son parc devrait alimenter l’exportation au niveau international et sous-régional.

Dotée de deux unités de transformation, Togo Soja est un investissement total de 25 millions $, soit environ 16 milliards FCFA. Ainsi, elle va produire, non seulement de l’huile de soja, mais aussi des tourteaux et autres produits dérivés, qui serviront notamment de fertilisants aux producteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page