Education

Echanges entre le Premier Ministre et les jeunes diplômés de l’IFAD aquaculture à Nangbéto

En séjour le week-end dernier à Atakpamé dans la région des Plateaux dans le cadre de la célébration de la fête Odon-Itsu, le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a saisi l’occasion pour échanger avec  les jeunes diplômés de l’IFAD aquaculture installés sur le site de Nangbéto et visité les routes en construction à Anié par le gouvernement.

Le Premier Ministre a assisté le samedi 05 août 2023, aux retrouvailles des filles et fils du grand Ogou pour la célébration de la fête de la nouvelle igname, Odon-Itsu, à Atakpamé. Faisant d’une pierre plusieurs coups, la cheffe du gouvernement a saisi l’occasion de sa présence, pour visiter les installations de Lofty Farm qui produit localement du tilapia à Nangbéto, et échanger avec les jeunes diplômés de l’IFAD aquaculture installés sur le site.

« Au cours de mon séjour dans la préfecture de l’Ogou à l’occasion de la célébration de la fête Odon-Itsu, j’ai visité les installations de Lofty Farm qui produit localement du tilapia à Nangbeto. Je suis admirative devant le travail qui y est fait », a exprimé Mme Dogbé sur son compte twitter.

A l’occasion, elle a échangé aussi avec les jeunes diplômés de l’IFAD aquaculture installés sur le site. « J’ai pu apprécier leur professionnalisme dans la mise en application de leur formation », a témoigné le Premier ministre.

Toujours durant son séjour, selon les informations, Victoire Tomégah-Dogbé était sur les chantiers des infrastructures ouverts par le gouvernement à Atakpamé et de ses environs, afin d’apprécier et de toucher du doigt l’état d’avancement de ces travaux.

Ainsi, Mme Dogbé a fait un tour sur les routes en construction à Anié et a eu à visiter la vitrine des artisans de la région. Saisissant l’occasion, les autorités locales, les volontaires d’engagement citoyenne ont témoigné leur gratitude au Premier des réalisations effectuées par le gouvernement dans ladite localité en général et pour la vitrine en particulier.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page