Une campagne de vaccination gratuite contre la rage canine va se dérouler le samedi 29 juillet 2023 dans la commune Vo3 à l’initiative du Docteur Kokouvi Soedji, Président d’honneur de l’Association pour le développement en milieu rural (ADMIR), et Directeur général de l’Institut national de la formation agricole (INFA) de Tové.
Selon les informations reçues auprès du Dr Kokouvi Soedji, vétérinaire de son état, la vaccination va concerner les chiens âgés de 3 mois et plus. Elle va se dérouler le samedi 29 juillet prochain, à partir de 7h 00, dans la commune Vo3, précisément dans les cantons de Dagbati, Dzrékpo et Momé.
En rappel, Dr Soedji n’est pas à sa première initiative dans le Vo-Nord. Déjà en 2015, il avait organisé la campagne des petits ruminants contre la maladie des petits ruminants (PPR) et la vaccination des poulets contre la peste des poulets appelés communément la maladie de Newcastle.
« Cette année, nous voulons changer d’espèce en le faisant sur la rage qui est une maladie qui tue également les êtres humains. C’est la 3ème fois que nous organisons cette campagne. Petits ruminants, après ce sont les volailles et maintenant ce sont les chiens », a déclaré le DG de l’INFA de Tové.
A l’occasion, il a lancé un appel pressant aux propriétaires des chiens dans la commune Vo3 à venir vacciner gratuitement leurs animaux contre la rage canine.