Economie

Le gouvernement œuvre pour la professionnalisation des acteurs du sous-secteur du transport routier

Après avoir investi ces dernières années dans la modernisation des infrastructures et équipements du secteur des transports, le gouvernement opte pour la professionnalisation des acteurs du sous-secteur du transport routier.

En Conseil des ministres le vendredi 09 juin 2023, à Kpélé-Adéta, dans la région des Plateaux, le gouvernement a examiné et adopté en deuxième lecture, le projet de décret fixant les conditions d’accès à la profession de transporteur, d’intermédiaire et d’auxiliaire de transport et d’exercice des activités de transport routier.

En effet, dans le but de renforcer et d’améliorer l’efficacité des services logistiques pour le commerce, le gouvernement togolais s’est investi, ces dernières années, dans la modernisation des infrastructures et équipements du secteur des transports.

« C’est dans ce cadre que s’inscrit ce projet de décret pris en application de la loi n° 2022-023 du 27 décembre 2022 portant loi d’orientation des transports », a précisé le communiqué sanctionnant les travaux du Conseil des ministres. Son adoption, a-t-il expliqué, contribuera à « la professionnalisation des acteurs du sous-secteur du transport routier qui assure la quasi-totalité des déplacements des personnes et des biens sur le territoire national ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page