Coopération

Assimi Goita et le Peuple malien reconnaissants envers Robert Dussey

Le Ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, Prof. Robert Dussey vient d’être récompensé par le Président de la Transition au Mali, le Colonel Assimi Goita. Il a été élevé au rang de « Commandeur de l’Ordre National du Mali », à titre étranger, ce jeudi 11 mai 2023.

 Cette décoration est une reconnaissance du Président Colonel Assimi Goita et du Peuple Malien envers Robert Dussey, pour son « engagement et ses efforts » dans la résolution de la crise que traverse le Mali, en sa qualité de l’émissaire du Chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, facilitateur dans la résolution de la crise malienne.

« Au nom de la République du Mali, nous vous faisons Commandeur de l’Ordre National du Mali, à titre étranger », a prononcé le Président de la Transition.

« C’est avec joie, une joie immense que j’ai été élevé Commandeur de l’Ordre National du Mali par SE le Président Assimi Goita @GoitaAssimi, Président de la République du Mali », a écrit le Chef de la diplomatie togolaise sur son compte twitter.

Il a exprimé sa profonde gratitude et celle du Chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé au dirigeant malien pour « cet honneur ». « Merci pour le sens exceptionnel de votre humanité, Digne fils de Soundjata Keita, Digne fils du Mali, Digne fils de l’Afrique. Merci pour votre sens du panafricanisme, Que Dieu vous bénisse, bénisse vos œuvres, bénisse le Mali », a ajouté le Ministre Dussey.

« Le Président de la Transition, SE le Colonel @GoitaAssimi, Chef de l’État, a élevé, ce jeudi, le MAE du Togo, Robert DUSSEY, au rang de Commandeur de l’ordre national du Mali, à titre étranger. Un geste qui traduit l’amitié entre les Présidents togolais et malien », a souligné la Présidence de la République du Mali.

Très dynamique, Prof. Robert Dussey a joué sa partition dans les nombreux succès diplomatiques du Togo. De même, il a fait rayonner à travers le monde, la vision diplomatique du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé. Une diplomatie silencieuse, mais efficace et concluante.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page