La fête du travail a été particulière, le lundi 1er mai 2023, à la Présidence de la République togolaise, à Lomé. Autour de Mme Sandra Ablamba Johnson, ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, le personnel de la Présidence de la République et des institutions rattachées, a célébré dans l’allégresse, cette fête. Ceci, en présence des proches collaborateurs du Président de la République.
Profitant de cette célébration, les responsables et agents de la première Institution de la République, ont, une fois encore, réaffirmé leur engagement à travailler aux côtés du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, pour la concrétisation de sa vision déclinée dans la Feuille de route gouvernementale Togo 2025.
Dans une ambiance festive et des grands jours, Madame le ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, a rappelé la place de choix qu’ont les agents de la Présidence de la République dans toutes les actions de développement du chef de l’Etat
Aussi, elle est revenue sur les mesures fortes prises par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, pour l’amélioration continue des conditions de vie et de travail des agents et fonctionnaires de l’Etat, et a exhorté tout le personnel au travail bien fait.
« L’ambition du Président de la République est de disposer des ressources humaines de qualité pour une meilleure mise en œuvre de la Feuille de route gouvernementale Togo 2025. Et il ne cesse de multiplier les initiatives pour que les fruits de la croissance de notre pays soient partagés de façon juste et équitable. C’est pourquoi, je vous invite à promouvoir davantage l’amour du travail bien fait, la responsabilité, l’esprit d’équipe, l’engagement citoyen et l’excellence dans tout ce que nous aurons à faire, dans tout ce qu’on nous confiera à faire », Mme Sandra Ablamba Johnson.
Par ailleurs, tout en félicitant le personnel pour son dévouement et son exemplarité, elle n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance aux agents admis à la retraite pour leur loyauté et les sacrifices qu’ils ont consentis dans la construction du pays.
La paix sociale demeure un levier incontournable dans la construction d’une nation prospère et d’un monde de travail plus juste et productif. Des valeurs rappelées par Madame le Ministre pour encourager à plus d’efforts conjugués, afin de contribuer au renforcement du socle de la gouvernance sociale, à la consolidation de la paix et de la cohésion nationale.
Pour sa part, le porte-parole du personnel a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat, pour sa politique sociale et l’attention particulière qu’il accorde au monde du travail, aux agents de l’Etat, particulièrement ceux de la Présidence de la République. Il a réitéré l’engagement du personnel à redoubler d’efforts pour l’atteinte des objectifs fixés à chaque département.