Le Président de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé, va procéder à l’inauguration de l’hôpital de référence, « Dogta-Lafiè », le mercredi 26 avril 2023, selon les informations.
L’inauguration de cet hôpital de référence, sis à Agoè, s’inscrit dans le cadre des activités marquant la célébration du 63è anniversaire de l’indépendance du Togo, le jeudi 27 avril.
« Dogta-Lafiè », d’après les informations, a commencé depuis le 1er mars 2023, ses premières activités de prise en charge de patients. Mais jusque-là, c’était seulement son département d’imagerie qui était opérationnel.
Mais après l’inauguration officielle de l’infrastructure sanitaire, elle va donc démarrer avec tous ses services, notamment dans sa spécialité qui est la Médecine, la Chirurgie et l’Obstétrique (MCO).
Grâce à des équipements hauts de gamme, il devrait « desservir une frange importante de la population, et drainer du fait de sa tarification avantageuse et de son offre de soins, une population nouvelle qui précédemment, ne s’adressait pas aux hôpitaux ».
D’après l’agence afreepress, « pour la première année d’opérationnalisation, cet hôpital va accueillir au moins 80 000 patients, selon la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), porteur du projet ».