Education

Formation agro- pastorales : Faure Gnassingbé a inauguré l’IFAD-Elevage de Barkoissi

Après les #IFAD #Aquaculture, à Elavagnon et #Bâtiment, à Lomé, le troisième établissement, dédié à l’élevage, IFAD-Elevage, à Barkoissi, vient d’être inauguré. C’est le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a procédé, le lundi 24 avril 2023, à l’inauguration, de l’Institut de formation en alternance pour le développement, dédié aux métiers de l’élevage (IFAD-Elevage), de Barkoissi, dans la préfecture de l’Oti.

Dans le cadre des festivités marquant le 63e anniversaire de l’indépendance du Togo, le Chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé s’est rendu le lundi 24 avril 2023, dans la région des Savanes, précisément dans la préfecture de l’Oti. A Barkoissi, il a procédé à l’inauguration de l’Institut de formation en alternance pour le développement, dédié aux métiers de l’élevage (IFAD-Elevage).

Selon les informations, l’IFAD-Elevage de Barkoissi formera les jeunes en création, gestion et exploitation de fermes agro- pastorales, en production et transformation des produits laitiers pour le développement de la filière.

« Il contribuera à mettre au service de nos ambitions de développement des jeunes femmes et des jeunes hommes bien formés, entreprenants, pourvoyeurs d’emplois et créateurs de richesse », a fait savoir le Chef de l’Etat.

A en croire le Président de la République, après les #IFAD #Aquaculture, et #Bâtiment, ce troisième établissement, dédié à l’élevage, s’intègre bien dans l’environnement socio-économique de sa région d’implantation.

« L’Institut de formation en alternance pour le développement que j’ai inauguré ce 24.04.2023 à #Barkoissi vient renforcer le dispositif national dédié à la formation en alternance », a précisé Faure Gnassingbé.

A l’occasion, il a échangé avec la population sur plusieurs sujets dont celui de la sécurité. Par ailleurs, il a livré un message d’espoir aux populations tout en leur demandant de s’unir face aux ennemis de la paix.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page