Société

Togo : Convergence Faure manifeste sa solidarité à une famille en détresse

Le mouvement Convergence Faure fait parler son cœur, à une famille en détresse à Lomé. Le Mouvement dirigé par Blaise Kibalou Kindou a manifesté cette solidarité le mardi 18 avril 2023, à travers un don de vivres et de non vivres à une dame et ses trois enfants en situation difficile à Lomé.

Composé de pâte alimentaire, d’huile, de riz et d’une enveloppe de 100 000, ce don va permettre à cette famille de gérer ses besoins ponctuels. Mieux encore, un compte bancaire accrédité d’une somme de 500 000 de francs CFA sera également créer pour lui servir d’un fonds de commerce.

Selon les informations, Fatoumata, veuve depuis quelques années déjà, s’est retrouvée à la rue et se logeait au bord des rails d’Atikpa, avec ses trois (03) enfants. A l’aide des pagnes, Elle s’est servie des pagnes pour créer un abri de fortune où elle logeait avec ses enfants. Alerté par une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le mouvement Convergence Faure touché par sa situation, n’a pas hésité un seul instant de d’apporter son soutien à cette famille.

« Ayant été saisi de cette vidéo publiée par dame Patricia, une commerçante que les enfants étaient allés voir pour demander à manger, nous nous sommes saisis pour venir en appui à cette dame et ses enfants. Nous leur avons remis un lot de vivre d’une valeur de 150.000, une enveloppe de 100 000 pour leurs besoins », a fait savoir Blaise Kibalou Kindou, Président national du mouvement Convergence Faure. Au-delà d’une enveloppe, M. Kindou a assuré que la somme de 500 000 sera remise à dame Fatoumata et va servir de fond de base pour lancer une activité génératrice de revenue.

« Pour pouvoir sécuriser la famille financement, dès demain matin (ndlr : mercredi 19 avril 2023), un compte sera ouvert en son nom suivi par Patricia qui a lancé l’alerte et la présidente des femmes du marché de Totsi. Dès qu’elles auront l’assurance que le stock de base est mobilisé, elles auront l’autorisation pour le décaissement des 500 000  de francs fcfa en vue de lancer le commerce de la dame », a précisé Blaise Kibalou Kindou.

Déjà, le mouvement Convergence Faure s’est activé pour que la famille se loge dans de meilleures conditions. L’inscription des enfants dans une école est également prise en compte par le Mouvement.

Créé en 2011, Convergence Faure est un mouvement politique de soutien au Président de la république Faure Essozimna Gnassingbé. Il œuvre également dans le social.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page