Société

Fonction publique : 1628 postes à pourvoir au ministère de la Santé

Dans la dynamique du renforcement du personnel médical, il est annoncé l’ouverture d’un concours de recrutement direct régional du personnel médical, paramédical administratif et d’appui pour le ministère de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins.

L’information est rendue publique à travers un communiqué conjoint daté du vendredi 31 mars 2023, signé par Gilbert Bawara, ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social et son collègue de la Santé, le Professeur Moustapha MIJIYAWA.

« Ce concours de recrutement est ouvert à tout togolais de 18ans au moins et de 40ans au plus est réservé pour les candidats exerçant en qualité de volontaires ou contractuels au sein des administrations ou des services publics ou parapublic ou ayant effectué des services antérieures valables pour la retraite, la limite d’âge est portée à 45 ans », a mentionné ledit communiqué.

Les dossiers de candidature sont déposés tous les jours ouvrables au cabinet du ministère de la fonction publique, du travail et du dialogue social à Lomé et à la direction régionale du travail de Kara du mardi 11 avril au vendredi 12 mai 2023 à 17h.

En ce qui concerne les épreuves écrites qui sont fixées au samedi 17 juin 2023, les candidats y seront soumis à une épreuve commune de culture générale pour les catégories A1, A2 et A3, B, C et D et une épreuve de spécialité

Il est aussi à noter que 1628 postes est en jeu et sont repartis en trois catégories, notamment le personnel médical avec 170 postes, le personnel paramédical 1099 postes et le personnel administratif et d’appui 359 postes.

Les autres modalités et conditions du concours sont à consulter dans le quotidien national Togo presse ou sur le site du ministère www.fonction publique.gouv.tg.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page