Le Premier Ministre Victoire TOMEGAH-DOGBE le vendredi 09 avril 2021, a procédé à l’inauguration du nouveau marché moderne aux poissons sur le site de Port de pêche de Gbétsogbé dans le canton de Baguida. Par la même occasion, elle a remis d’autres infrastructures aux acteurs de la pêche.
Le Grand Lomé connait une flambée inquiétante de cas de contamination de la pandémie au Coronavirus (COVID-19) depuis le début de cette année 2021. Malgré des nouvelles mesures prises dernièrement par le gouvernement pour freiner le mal avec aussi la campagne de vaccination, l’espoir n’est toujours pas permis pour le moment. Face à la situation, selon les informations, à partir de la semaine prochaine, il est fort probable que le vaccin soit obligatoire, pour freiner « la flambée très grandissante de la pandémie ».
En visite officielle de travail et d’amitié depuis le mercredi 07 avril 2021, à Paris, le Chef de l’Etat togolais Faure GNASSINGE et son homologue français Emmanuel MACRON qui l’a invité, ont eu de «fructueux échanges » ce vendredi 09 avril 2021, suivis d’un déjeuner.
Des journalistes des médias publics et privés des régions Maritime et Plateaux sont en session de formation de deux jours, du 08 au 09 avril 2021, à Atakpamé, sur les innovations apportées au code de la presse au Togo. Organisée par le Ministère de la Communication et des médias, cette formation va permettre aux professionnels des médias de s’approprier le nouveau code de la presse et de la communication au Togo.
Le Chef de l’Etat togolais Faure GNASSINGBE a entamé depuis le 07 avril 2021, une visite de travail et d’amitié à Paris, à l’invitation de son homologue français, Emmanuel MACRON. A l’occasion, certains acteurs de l’opposition togolaise et de la société civile veulent voir M.MACRON évoquer les questions « des Droits de l’Homme » et de « la démocratie » avec M. GNASSINGBE. Malheureusement, l’agenda du Chef de l’Etat est tout autre durant son séjour parisien : « la diplomatie » et « l’économie ».
Désormais, la Turquie a une représentation diplomatique au Togo. Pour renforcer ses liens de coopération et d’amitié avec l’Etat togolais, le pays de Recep Tayyip Erdogan vient d’implanter son Ambassade à Lomé. Les intérêts de ce pays du Moyen-Orient seront défendus au Togo par Madame Esra Demir.